Ça commence en se perdant dans le 18e arrondissement à Paris…

Ce printemps j’étais en voyage à Paris.  Comme de raison j’ai chiné dans les boutiques de consignation pour des vêtements designer ainsi qu’aux puces de St-Ouen pour des vêtements vintage et je n’ai rien trouvé.  Trop petit, trop cher, pas de coup de cœur, pas le goût de perdre trop de temps à faire des essayages.

Au retour de la Place Vendôme, de la rue du Faubourg St-Honoré et de la galerie Vivienne, un peu tristounette de ne pouvoir me couvrir de bijoux qui équivaut à une année de salaire et que mes pieds ne souffre pas dans des Louboutin, on retournait dans notre très modeste appartement du 18e.  Pour ceux qui connaissent un peu Paris c’est tout un contraste car le 18e, c’est Monmartre mais aussi vers Barbès un quartier populaire où il y a une forte population originaire du Maghreb et de l’Afrique.

Nous avons pris un chemin différent pour retourner à l’apart et bam!!!! Une boutique de tissus inscrites TISSU WAX, BOUBOU.  Je n’hésite pas longtemps devant une boutique de tissu, surtout si il y a de l’exotisme en plus!  Dans la boutique c’est une explosion de motifs et de couleurs, il n’y rien de neutre içi. Les tissus se vendent en longueur de 6 verges pour 10 euros, là la limite n’est pas mon budget mais bien l’espace dans mes valises.  J’ai acheté les deux tissus probablement les plus neutres du magasin:

IMG_1309[1]

Les tissus viennent en longueur de 6 verges (5,5m) soit la quantité nécessaire pour un boubou. Cela m’a pris l’été pour décider ce que je me faisais dans ce beau coton et j’ai opté pour une robe (j’ai pris un patron de chemisier que j’ai allongé pour créer une robe. Avec du tissu aussi exotique le résultat est toujours un peu une surprise. Dans le cas du tissu jaune et bleu il y a une petite touche vintage fifties… I’m so white que je ressemble à une reine de la maison de la banlieue américaine des années 50 même avec du tissu africain!

IMG_1362[1]

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s