‘Casser maison’ dans une optique zéro déchet.

À la fin de la quarantaine nos parents vieillissent et arrivent ce qu’ils appellent le temps ‘de casser maison’.  Je ne sais pas si c’est juste moi, mais la génération qui nous précèdent on vraiment accumulés des quantités phénoménales d’objets. Comme de raison tout mon entourage qui connaissent ma passion de la couture et de l’artisanat viennent me porter tout les restants de tissus, fils, laine, accumulés au fil des années par leurs mère, tante, grand-mère.

Je prends tout, je suis incapable de dire non.  Mais en même temps si je fais juste accumuler ‘au cas où’ je vais moi aussi être enterré dans tout ce débarras. J’essaie donc de trouver différents débouchés et de créer des objets jolis et utile avec tout cela.

Dernièrement, j’ai vendu un lot de laine polaire pour Bain de folie, une super entreprise de toilettage situé à La Prairie.  On y utilise les restants de laine polaire pour faire des tapis interactifs pour chien. Ça prenait vraiment trop de place dans l’armoire et j’aime pas vraiment travailler la laine polaire.  J’étais bien contente de trouver un débouché pour tout ce tissu!IMG_1349[1]

J’ai aussi accumulé un lot impressionnant de fils à broder et de coton à crocheter.

Dans les prochaines semaines je vais vous montrer un peu les objets que je confectionne avec ces ‘déchets’IMG_1388[1]

Auriez vous des idées d’utilisation? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.  Ça me fait plaisir de lire vos commentaires.

3 réflexions sur “‘Casser maison’ dans une optique zéro déchet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s